Conditions Générales de Vente de nos ateliers et formations

Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr : N° SIRET : 51474761700033 – Tél : 07 69 07 40 33 – E-mail: contact@hypnopsypaca.fr – Code APE :8690F

Toute inscription à un atelier de Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr implique la connaissance et l’acceptation entière des présentes Conditions Générales qui ont valeur de Contrat entre le PARTICIPANT et Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr.

Objet des conditions générales de vente

Les formateurs, les contenus et les durées des formations sont ceux indiqués sur le site www.hypnopsypaca.fr

Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr se réserve le droit de modifier partiellement le programme ainsi que l’animateur annoncé, en cas de nécessité absolue.

Acceptation

Toute commande passée sur le site www.hypnospypaca.fr  implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Le PARTICIPANT reconnaît que cet atelier n’est en rien une thérapie, ni individuelle, ni de groupe.

Le PARTICIPANT a conscience que cet atelier n’a aucun rapport avec un traitement médical ou une aide psychologique et ne s’y substitue en aucun cas. 

Si le PARTICIPANT soupçonne ou sait qu’il souffre d’un quelconque problème d’ordre physique ou psychologique, ce dernier s’engage à  suivre un traitement approprié jusqu’à  amélioration complète avant d’entamer un atelier. 

Le PARTICIPANT reconnaît à Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr. le choix plein et entier de la manière dont sera délivrée cette formation et le droit d’inviter un ou des invités pour animer l’une quelconque des sections du programme. 

Le PARTICIPANT reconnaît aussi qu’aucun enregistrement personnel (audio ou vidéo) ne sera autorisé durant cet atelier. 

Le PARTICIPANT autorise Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr à utiliser d’éventuels enregistrements vidéo ou photos des formations où il est susceptible de figurer (droit à  l’image). 

Vous pouvez refuser d’apparaitre sur tous les supports utilisés par Hypnopsypaca.fr, sur simple demande par mail à  contact@hypnopsypaca.fr ou par courrier à  Christophe Rodrik Hypnopsypaca.fr, 23, rue Portalis 83330 Le Beausset.

Prix

Les prix sont indiqués en euros net de taxe (TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts)

Inscription

Pour favoriser les meilleures conditions d’apprentissage, l’effectif de chaque formation est limité. Cet effectif est déterminé, pour chaque formation, en fonction des objectifs et des méthodes pédagogiques. Les inscriptions sont prises en compte dans leur ordre d’arrivée.

Modalités d’inscription : LE PARTICIPANT certifie avoir pris connaissance du programme et vérifié le niveau de connaissances préalables requises pour suivre la formation choisie. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée.  Si l’effectif maximum est dépassé, une liste d’attente est établie. Avec l’accord de l’intéressé, un report d’inscription est proposé à la session suivante.

L’inscription sera validée par un mail de confirmation d’inscription à réception du paiement de l'atelier.

Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr adressera une convocation avec les informations pratiques 5 à 8 jours avant le début de la formation. Une facture sera remise à la fin de la formation ou plus tôt sur demande et une attestation de présence à la fin de la formation (sur demande). Les prix indiqués comprennent la formation, hors frais de transport d’hébergement et de restauration. Toute formation commencée est due en totalité à l’exception des cas de force majeure*.

Paiement

LE PARTICIPANT peut choisir de régler selon les modalités suivantes :

Pour les ateliers de moins de 4 jours : Le règlement intégral du prix de l’atelier est à effectuer avant le début de celui-ci.

Pour les formations de 4 jours ou plus : Un acompte de 30 % sera demandé avec toute demande d’inscription. Le règlement du solde de l’atelier est à effectuer selon les modalités prévues dans le programme ou la convention de celui-ci.

Paiement du montant total à l’inscription :

–          Par chèque : à expédier au plus tard 15 jours avant l’atelier pour valider l’inscription

–          Par virement bancaire

–          Par Paypal  via l’interface sécurisé de notre site

En cas de besoin d’aide, il est possible de contacter le service Clients Paypal :

Numéro gratuit depuis un fixe : 0800 942 890

Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7 h à 21 h 30

Pour le versement via l’interface Paypal, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal, une carte bancaire suffit.

Le numéro de votre carte bancaire est chiffré et exploité uniquement par le prestataire de paiement. Il n’est jamais transmis ni connu de Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr. La garantie quant à la sécurité de ce système est assurée par Paypal et ne saurait être reprochée à Christophe Rodrik

Annulations, cas de force majeure et reports

Le PARTICIPANT se réserve le droit d’annuler ou de reporter la formation dans un délai de 10 jours après l’inscription en ligne à un atelier.

Pour toute inscription faite dans les 10 jours précédant le début de l’action d’un atelier, le PARTICIPANT, en s’inscrivant en ligne, renonce à son droit de rétractation.

ANNULATION :

En cas d’annulation – à la demande du PARTICIPANT – confirmée par lettre recommandée avec avis de réception adressée à Christophe Rodrik Hypnopsypaca.fr, 23, rue Portalis – 83330 Le Beausset – France, plus de 15 jours avant le début du stage, selon votre moyen de paiement, votre chèque sera détruit (ou renvoyé sur demande) ou votre virement ou achat Paypal remboursés dans un délai de 30 jours . Moins de 15 jours avant le début de l'atelier, 50 % de l'atelier sera dû, vous recevrez un remboursement de 50 % dans les 30 jours suivant la fin du stage.

Le PARTICIPANT peut se faire remplacer par un autre PARTICIPANT, sous réserve de validation par Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr, auquel cas, aucune pénalité ne sera retenue.

FORCE MAJEURE :

En cas d’interruption ou d’annulation pour force majeure dûment reconnue, le participant pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coûts supplémentaires ou bien rompre le contrat. En cas de rupture du contrat, seules les prestations effectivement dispensées sont dues en proportion de leur valeur prévue au contrat. Dans ce cas, le stagiaire devra informer Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr dans les plus brefs délais dès la survenance de l’événement de force majeure en rappelant les circonstances rencontrées. Le contrat sera considéré rompu dès que Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr aura dûment constaté le cas de force majeure.

REPORT  par Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr : 

Dans le cas où le nombre de participants serait jugé pédagogiquement insuffisant pour assurer le bon déroulement De l’atelier, Christophe Rodrik pour Hypnopsypaca.fr se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard une semaine avant la date prévue et ce sans indemnité.

Propriété Intellectuelle

Ateliers et formations

La documentation remise, s’il y a lieu,  lors des ateliers restent la propriété intellectuelle de Christophe Rodrik. Référence-Loi du 11 mars 1957 (article 40 et 41) :« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants-cause est illicite ».

A ce titre, le PARTICIPANT s’interdit d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de Christophe Rodrik. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le PARTICIPANT en vue de l’organisation ou l’animation d’ateliers de formation.

Site internet :

L’ensemble des éléments édités au sein du Site « www. hypnopsypaca.fr », tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires, bases de données, logiciel, est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et appartiennent a Christophe Rodrik ou a leurs auteurs respectifs. 

L’Internaute s’interdit de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle afférents à ces éléments et notamment de les reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, d’en extraire et/ou réutiliser une partie qualitativement ou quantitativement substantielle.

Droit applicable et juridiction compétente

Les conditions générales détaillées dans le présent document sont régies par le droit français. En cas de litige survenant entre le PARTICIPANT et Christophe Rodrik à l’occasion de l’interprétation des présentes ou de l’exécution du contrat, il sera recherché une solution à l’amiable. A défaut, les Tribunaux de Toulon seront seuls compétents pour régler le litige.