"Si ce que tu fais ne marche pas, fais n'importe quoi d'autre" 

Programmation Neuro Linguistique

PNL : Programmation Neuro Linguistique

Résumer la PNL

Pour résumer rapidement la PNL, Programmation Neuro Linguistique, voici des extraits du livre "Un cerveau pour changer" écrit par un des fondateurs de cette pratique : Richard Bandler
" Quand nous avons mis au point l'expression "Programmation Neuro-Linguistique", beaucoup nous on dit : " Ca fait un peu "contrôle du cerveau", comme si c'était mal. J'ai répondu : "Oui, bien sûr". Si vous ne commencez pas à contrôler et à utiliser votre propre cerveau, vous laisserez le hasard décider pour vous... La Programmation Neuro-Linguitique est une expression que j'ai élaborée pour éviter de devoir être spécialisé dans un domaine ou un autre. A l'université, je faisais partie de ceux qui ne pouvait pas se décider, et j'ai voulu continuer ainsi. Même si de nombreux psychologues et travailleurs sociaux utilisent la P.N.L. pour faire ce qu'ils appellent de la "thérapie", je pense qu'il est plus approprié de décrire la P.N.L. comme un processus éducatif. En fait, nous mettons au point des moyens d'apprendre aux gens à utiliser leur cerveau. "

Une des phrases très utile en P.N.L. est : " La carte n'est pas le territoire ". Ce qui veut dire qu'un événement ne reflète pas une vérité mais seulement la perception de la personne qui décrit cet événement.

D'autres phrases à apprécier :
- Ton attitude n'est pas ce que tu es, tu n'es pas ce que tu fais
- Un problème est une solution qui a mal vieillie
- Si ce que tu fais ne marche pas, fais n'importe quoi d'autre...
Christophe Rodrik utilise la P.N.L. dans toutes les séances car elle permet aux "consultants" de devenir autonomes.
Pour découvrir tous ce que les techniques de P.N.L. peuvent vous apporter au niveau professionnel ou personnel, Hypnopsypaca.fr propose :

- Des séances individuelles ou de groupe

- Des formations

- Des conférences
Je vous accueille sur Marseille (Bouches du Rhône 13) et Le Beausset ( Var 83) pour des séances orientées PNL pour toutes les personnes qui ont une certaine appréhension "d'être endormies" sous Hypnose, de "lâcher prise" et aborder avec ces techniques toutes sortes de pathologies : symptômes divers, stress, phobies...