EMDR : Eye Movement Desensitization Reprocessing

Désensibilisation et Reprogrammation par le Mouvement Oculaire

EMDR

Qu'est-ce l'EMDR ?

Comme l'hypnose, vous pourrez trouver des présentations très détaillées de l' EMDR. Nous avons là aussi fait le choix de vous présenter cet outil de façon très simple.
Les lettres EMDR signifient en français : Désensibilisation et Reprogrammation par le Mouvement Oculaire.
L'EMDR est aussi inspiré d'un fonctionnement automatique de notre inconscient. Le mouvement oculaire de droite à gauche, visible sous la paupière de quelqu'un qui dort ou sous hypnose. C'est en quelque sorte pour notre cerveau une façon de ranger des moments vécus dans notre vie.
Parfois, lors de chocs, le "rangement" ne s'effectue pas totalement : deuil, accidents, violence...
Faire une séance d'EMDR permet à notre inconscient de ranger ce moment précis avec toutes les émotions associées à celui-ci.

Pourquoi EMDR+ ?

Cette évolution de l'EMDR permet d'amplifier de manière positive ou négative un état présent, pour modifier l'image de soi en positif ou en négatif pour se libérer d’addictions ou développer de meilleures compétences par exemples.
Je vous accueille sur Marseille (Bouches du Rhône 13) et Le Beausset ( Var 83) pour des séances d' EMDR+ suite à des chocs post traumatiques : accidents, violences physiques et sexuelles, phobies, deuils, état de confiance...